Lindy Hop – Jazz Roots

Pour adultes et  jeunes (à partir de 12 ans), tous niveaux.

Le Lindy Hop est une danse de couple née dans les années 20/30. Métissage entre danses jazz roots et tradition européenne, elle puise son énergie et son inspiration dans les musiques swing. Que vous soyez débutants ou confirmés, vous aimerez forcément ces danses jazz que certains qualifient d'"authentiques ". Quelques pas, et hop, tout pétille… comme dans les années folles !

Les cours ont lieu les samedis après-midis à Privas
ou les dimanches après-midis à Vernoux-en-Vivarais ou Bourg-Les-Valence

Bal Swing à Cavajazz, Viviers octobre 2017

Bal Swing à Cavajazz, Viviers octobre 2017

Pour vous permettre de progresser rapidement et de vous faire plaisir, nous vous proposons un programme modulable en fonction de vos envies et disponibilités...

Des cours mensuels de Lindy Hop avec :

* Plus d'heures en niveau 1 pour permettre un meilleur accompagnement des débutants et leur apporter rapidement le vocabulaire pour se faire plaisir sur la piste.

* L'accès libre au cours du niveau inférieur pour les niveaux 2 et 3, parce que l'on sait à quel point il est important de revoir ses fondamentaux.

* Toujours plus de pratique, libre ou accompagnée. La pratique est indispensable à l'assimilation des notions et mouvements appris en cours, c'est la clef de la réussite !

* La possibilité de rattraper un cours sur un autre lieu.

* Des vidéos récap. des cours accessibles en ligne.

En plus des cours, nous proposons des "sessions spéciales", à la carte, pour découvrir, approfondir et enrichir. Exemples de thématiques : charleston solo, technique de tours, musicalité, style, routines Jazz Roots célèbres, etc.
Le Jazz Roots fait référence aux danses solos qui se développent dans les années 20, à Harlem (New-York) et qui sont issues des danses traditionnelles Afro-Américaines.

Et parce que la danse swing est avant tout une danse "sociale" et festive, L'Autre Nous se mobilise activement pour organiser et proposer des occasions de danser : initiations, apéros-swing, bal, concerts jazz à danser... Retrouvez les rendez-vous swing.

Pour suivre l'actualité de l'association en temps réel, rendez-vous sur notre page FB

Et ne ratez pas l'évènement de la danse swing en Drôme-Ardèche :
du 23 au 26 août c'est Ardèche Swing !

Enfin, pour celles et ceux qui veulent apprendre des chorégraphies et se produire en public et contribuer à faire connaitre cette danse, il y  la Troupe Swing, un atelier chorégraphique Lindy Hop et Jazz Roots. Pour en faire partie il faut :
- danser le Lindy Hop depuis 2 ans au moins,
- être motivé et avoir envie de danser encore plus : suivre avec assiduité les cours de Lindy, le maximum de sessions spéciales... travailler ses basics et sa technique, s'entrainer entre deux répétitions, pratiquer !
- être  présent aux répétitions 1 x / mois
- avoir envie de partager son plaisir de danser avec le public, de monter sur scène...