Lindy Hop & Jazz Roots

Pour adultes et jeunes (à partir de 14 ans), tous niveaux.

Le Lindy Hop est une danse de couple née dans les années 20/30. Métissage entre danses jazz roots et tradition européenne, elle puise son énergie et son inspiration dans les musiques swing. Que vous soyez débutants ou confirmés, vous aimerez forcément ces danses jazz que certains qualifient d'"authentiques ". Quelques pas, et hop, tout pétille… comme dans les années folles !

Les cours ont lieu 1 fois par mois, samedi matin à Privas, dimanche après-midi à Vernoux-en-Vivarais et Bourg-Les-Valence

Afin de vous permettre de progresser rapidement et de vous faire plaisir sur la piste sans tarder, nous vous proposons un programme original, complet et concentré, s'appuyant sur 6 années d'expérience de l'enseignement du Lindy Hop, qui comprend :

- 10 COURS d'1h30 de LINDY HOP

- des temps de PRATIQUE, libre ou accompagnée. La pratique est indispensable à l'assimilation des notions et mouvements appris en cours, c'est LA clef de la réussite !

- 6 ATELIERS THÉMATIQUES pour découvrir ou approfondir divers sujets , indispensables pour progresser et stimuler votre motivation : musicalité, charleston solo, routines Jazz Roots célèbres ou inédites, culture swing, technique du mouvement...

- chaque mois, des VIDEOS RÉCAPITULATIVES des cours, accessibles en ligne.

Comment ça se passe ?
7 cours se dérouleront sur le lieu de votre choix (Privas, Bourg-Les-Valence, Vernoux-En-Vivarais)
+ 3 sessions intensives : 3 fois par an, tous les danseurs d'un même niveau se réunissent pour une journée d'immersion dans l'univers swing ! Au programme de ces sessions : cours de Lindy, ateliers thématiques, pratique, danse sociale, moments conviviaux (repas partagé...). Les sessions se dérouleront sur les 3 lieux : 1 à Bourg, 1 à Privas, 1 à Vernoux.

Toutes les dates sont déjà disponibles sur le CALENDRIER. Attention, ce calendrier n'est pas définitif, de rares modifications peuvent être faites d'ici la rentrée.
Exceptionnellement, vous avez la  possibilité de rattraper un cours sur un autre lieu que celui de votre inscription.

Ce programme sera maintenu sous certaines conditions d'inscriptions : un minimum de participants est nécessaire. Nous veillerons à l'équilibre leader/follower, et limiterons les effectifs à 12 couples par groupe, afin d'assurer les meilleurs conditions d'apprentissage.

Les niveaux ?
1- Débutant :
Vous n'avez jamais dansé le Lindy Hop, peut-être suivi quelques initiations. Vous êtes curieux de découvrir le monde swing.
Vous avez abordé les différentes notions et mouvements de bases mais que vous n’avez pas pu être très assidus et n’avez pas eu l’occasion de danser hors des cours (durant des pratiques, soirées swing…). Cette année vous voulez reprendre tranquillement et consolider vos bases.
2- Initié Débutant-Intermédiaire :
Vous maitrisez les différentes notions et mouvements de bases en triple step, en 6 et 8 temps (basic, swingout, circle, tuck-turn, changements de place…) de même qu’en Charleston (tandem, hand to hand, kick the dog…). Vous êtes assidus et n’hésitez pas à aller danser en pratiques et soirées swing. Vous êtes motivés pour découvrir de nouvelles notions et approfondir votre danse.
3- Initié Intermédiaire+ :
Toutes les bases sur les rythmiques groove walk, triple step et charleston sont acquises et n’ont plus de secret pour vous. Vous commencez à vous familiariser avec les notions de musicalité et savez adapter votre danse aux différents tempos (slow, medium, medium-fast). Vous adorez sortir en soirée swing et pratiquez régulièrement votre danse pendant et hors de vos cours. Vous participez même à des festivals et des workshops.

Le tarif ? 160 €  tout compris (cours de Lindy, ateliers thématiques, pratiques) 

Parce que la danse swing est avant tout une danse "sociale" et festive, L'Autre Nous se mobilise activement pour organiser et proposer des occasions de danser : initiations, apéros-swing, bal, concerts jazz à danser... Retrouvez les rendez-vous swing.

Pour suivre l'actualité de l'association en temps réel, et ne rater aucune occasion de danser, rendez-vous sur notre Page FB

Surtout, ne ratez pas l'évènement de la danse swing en Drôme-Ardèche : du 22 au 25 août 2019, c'est Ardèche Swing !!!

Si vous souhaitez apprendre des chorégraphies, vous produire en public et contribuer à faire connaitre cette danse, il y  la Troupe Swing, un atelier chorégraphique Lindy Hop et Jazz Roots. Pour en faire partie il faut :
- danser le Lindy Hop depuis 2 ans au moins,
- être motivé et avoir envie de danser encore plus : suivre avec assiduité les cours et ateliers... travailler ses basics et sa technique, s'entrainer entre deux répétitions, pra-ti-quer !
- être  présent aux répétitions au moins 1 x / mois et se rendre disponible pour les représentations ;
- avoir envie de partager son plaisir de danser avec le public, de monter sur scène...

Bal Swing à Cavajazz, Viviers octobre 2017

Bal Swing à Cavajazz, Viviers octobre 2017