Groupe de L’Autre Nous

Ce groupe amateur dirigé par Emilie Blache a été créé en 2009, né de l'envie de permettre aux jeunes qui le souhaitent de vivre l'aventure de la création artistique et de la scène.
Il réunit 9 danseuses, âgées de 11 à 18 ans .

Vidéo La mandoline, l'oeillet et le bambou

Vidéo Hommage à Trisha

En 2016-2017, le Groupe se produit sur scène : Théâtre de Privas (1ère partie de la Cie Kham), à Fontenay aux Roses (Festival Danses Ouvertes), Fête de Collège Ventadour, dans le cadre de Danse au fil d’avril (1ère partie, plateau amateur) et enfin à Marseille au Théâtre Toursky (rencontre nationale  Danse en Amateur et Répertoire).

En 2015-2016, le Groupe se lance à nouveau dans la découverte d'une pièce du répertoire et l'échange avec une compagnie professionnelle. Le Centre National de la Danse a retenu, notre projet d'échange avec la cie Camargo. C'est une pièce de Dominique Rebaud que nous avons décidé de remonter :  "La mandoline l'oeillet et le bambou", une revue poétique de Dominique Rebaud qui relie le jazz des années folles, le hip hop et la danse contemporaine.

Le projet est soutenu par le Centre National de la Danse, la ville de Privas  et le département de l'Ardèche.

LeCND-noir-300x68 LOGO_MAIRIEjpeg - site      Ardeche_le_departement_2747C

 

Création 2015 "Jazz Au Corps", chorégraphie par Emilie Blache et le groupe. Voyage à travers 5 standards de jazz : le geste devient musique, la musique est une danse.

En 2013-2014, le groupe participe à Danse en Amateur et Répertoire, un dispositif mis en place par le Centre National de la Danse.
Les danseuses travaillent avec la cie Grenade (Aix en Provence), remontent un extrait d’une pièce de Josette Baïz, "Hommage à Trisha". C’est Félix Heaulme, danseur de la compagnie, qui nous transmet la chorégraphie.

Tisha_boite_site La pièce sera présentée :
- le 13 mai 2014 en première partie de la cie Grenade, au Théâtre de Privas
- le 1er juin 2014, à La Maison de la Danse de Lyon, lors de la rencontre nationale de DAR
- le 10 avril 2015, au Pouzin (07), en première partie de la cie Instabili (programmation Danse au Fil d'Avril)
- le 25 avril, à Valence (Théâtre de la Ville), lors du Tremplin Chorégraphique Rhône-Alpes
- le 27 juin 2015, au Théâtre de Privas, lors du spectacle des élèves de L'Autre Nous

En octobre 2013, les danseuses participent à l’évènement Sang d’Encre, jeux grandeur nature théâtralisé organisé par l’association «Un coin si tranquille...»
Création 2013 : «Incidences»
Notre recherche s'est construite autour de l'idée que l'autre est la condition de tout mouvement, de tout cheminement. On se croise, on s'évite, on échange, on communique, et les corps résonnent de ces rencontres. Tensions, interactions, transmission, contacts... incidences.
La pièce a été présentée :
- le 8 mai 2013, à  La Voulte, dans le cadre du Festval La Voulte en Fête.
- le 1er juin 2013,  aux Vans, dans le cadre du Festival des Pratiques en Amateur Musique et Danse
- le  8 juin 2013, au théâtre de verdure de Pranles, en première partie de la soirée danse de la programmation culturelle d’Eyrieux-Aux-Serres.
- le 29 juin, au Théâtre de Privas, lors du spectacle de danse de L’Autre NousIncidences _ site